1 Danilo Di Luca (ITA) Liquigas 6:37:24
2 Alejandro Valverde (ESP) Caisse d'Epargne +0:03
3 Frank Schleck (LUX) CSC +0:03
4 Paolo Bettini (ITA) Quick Step +0:06
5 Davide Rebellin (ITA) Gerolsteiner +0:06
6 Michael Boogerd (NED) CSC +0:07
7 Damiano Cunego (ITA) Lampre-Fondital +0:09
8 Matthias Kessler (GER) Rabobank +0:09
9 Juan Jose Cobo (ESP) Saunier Duval +0:09
10 Kim Kirchen (LUX) T-Mobile +0:09
Après une course mouvementé et de multiples échapées, Danilo Di Luca et Frank Shleck ont tous les deux formés une échapée (la bonne) dans l'avant dernière difficulté de la journée mais Di Luca a fait la différence dans la dernièe côte, aprèd qu'ils aient passés la flamme rouge.
Derrière, Valverde a attaqué, assez tôt pour dépasser Frank Shleck mais trop pour doubler Di Luca avant la ligne. Je suis déçue pou lui, l'espagnol se contente d'une d'une place dans la même semiane lors d'une course du Pro Tour.
Quant à Shleck qui parvient tout de même à conserver sa place place s'est annoncé heureux de son résultat sur cette Classique et a souligné qu'il avait de grandes ambitions dans les semaines à venir, nottalent dans le TDF, puisque l'équipe CSC, n'a plus son leader dopé. Sastre et Shleck essayrons quand même de faire quelque chose sur la plus grande course cycliste du monde...
Côté français, c'est pas la joie au Pro Tour puisque le premier n'est que 42eme, c'est Christophe Mengin qui a 15 pts. Sinon, c'est mieux lors de cette course puisqu'ils y en a 4 dans les 20 premiers.
Bon... c'est tj a moi de faire les calculs faites le vous aussi !
4.5M pour Caisse d'épargne
3M pour CSC
1.5M pour QUICK STEP (respect boonen
)
0.5M pour RABOBANK , SAUNIER-DUVAL et TMOBILE !
A toi d'actualiser victor !